SAMEDI 18 JUIN 2022

LE BRUIT DE L’AUTRE

(NANTES / NORD VENDEE) ROCK FRANCAIS

C’est à l’ouest de l’hexagone, près de Nantes, que LE BRUIT DE L’AUTRE forge ses chansons sur les braises incandescentes du rock indé.

Le combo s’est formé autour du chanteur-guitariste qui compose les titres le plus souvent dans l’urgence du jeu et l’émotion première d’une écriture directe, sur le fil du lâcher-prise.

Ces garçons-là sont des « hiboux »… 

Pour eux, le clair-obscur, la pleine conscience de l’éphémère et la mélancolie sont comme des élans qui aident à se jeter à corps perdus dans l’existence.

Sur scène, ces « buveurs d’incertitudes » nous font part qu’il est l’heure qui sépare une histoire encore à part… la rythmique solide, le banjo incisif et les élans sauvages d’une stratocaster presque aussi usée que celle de Rory Gallagher.

LE BRUIT DE L’AUTRE pour une musique énergique, authentique, dans la veine d’un rock français à la croisée des chemins entre NOIR DÉSIR, LA MAISON TELLIER et  LOUISE ATTAQUE.

CALI

CHANSON FRANçAISE

Bien sûr la plupart des titres des albums de Cali dessine cet artiste : Vous savez que je vous aime, L’espoir, Les Choses défendues…

Et les six nominations aux Victoires de la musique, le prix Constantin pour L’Amour parfait, les succès, les livres (oui, Cali est aussi romancier), viennent confirmer l’éclectisme d’un homme qui aime le rock et le chanson française – aussi Perpignan, sa ville natale.

Mais son dernier album, sorti en mars 2020, est sans doute celui qui raconte le plus, ou le mieux, cet artiste.

Le titre dit tout : Cavale.

Cali est un homme qui marche, qui se promène, qui hume l’air du temps, qui fuit ce qu’il connait trop bien, qui va chercher ailleurs ce qu’il ne connaît pas encore.

Lui qui a débuté dans des petits groupes indés, également à se produire dans les fêtes de villages et à se plonger dans mille bains musicaux (rock, métal, guitare, rugby), sait mieux que personne que le confort est instable et le changement créatif.

Il n’est jamais plus heureux que sur les routes, jamais plus présent que sur scène, jamais plus impatient que de cavaler après la ville suivante, après le concert suivant, là où la surprise l’attend.

KYO

Pop/Rock

KYO reprend du service avec un 6e album à l’amplitude dévorante, instantané de notre époque, directement branché aux racines rock du groupe qui vient de fêter ses 20 ans.

En 2022, le groupe revient sur scène pour vous présenter un show ambitieux et proposera leurs plus grands titres et de nouveaux issus nouvel album « La Part des Lions ».